FANDOM

Alissa Vincent était le chef de la Sécurité (P.C.S.I.) à bord de l'USG Ishimura en 2508.

Elle s'oppose à la décision du Capitaine Mathius qui ordonne de ne pas aider les survivants de la Colonie d'Aegis 7, et ce, afin de protéger le Monolithe Rouge. Elle est chargée de vérifier la zone de crash de la navette 17 en provenance de la colonie parvenue à percer les défense de l'Ishimura. Ensuite, elle vérifie l'état de la morgue, et est attaquée par Hans Leggio et une infirmière, tous deux infectés. Le réfectoire du vaisseau étant sous attaque, son équipe est envoyée pour sauver les ouvriers et éliminer les nécromorphes présents (provenant désormais de la morgue). Cependant, lors de son arrivée, le personnel est déjà décimé. Son équipe élimine alors les infectés présents, puis est contraint de fuir sous le nombre de monstres. Par la suite, elle rencontre un ouvrier Unitologue du nom de Samuel Irons. Il les aide à se frayer un chemin jusqu'au pont (après être passé par la Salle de culture, où Hanson et Shen sont tués au cours d'un violent combat). Arrivée à la passerelle, Alissa découvre que la Capitaine a été tué, et décide de repartir sauver d'autres victimes, mentionnant au personnel de la passerelle qu'elle est un agent de sécurité et qu'elle protégera le vaisseau tant qu'elle le pourra, en compagnie de Ramirez et Irons. Après un sauvetage dans un réfectoire bloqué par des nécromorphes (et nécessitant le sacrifice d'Irons), elle perd le dernier membre de son équipe : Ramirez, qui se sacrifie pour qu'elle puisse fuir, après qu'il ait commencé à entendre des voix dans sa tête. Arrivée près de Monolithe, elle est poursuivie par une centaine de nécromorphes, et découvre qu'un périmètre psychologique entoure l'artéfact et permet d'empêcher les infectés de s'approcher. Épuisée par les récents événements, elle s’assoupit alors. Réveillée par une vision de Ramirez qui lui dit de "finir le travail", elle enregistre un message d'adieu et décide de fuir à bord d'une navette de maintenance, tout en voulant faire aspirer dans le vide de l'espace les centaines de nécromophes accumulés près du Monolithe. Elle échoue : après avoir ouvert les portes, elle est aspirée par la dépression de l'air. Elle est alors emportée dans le vide spatial. L'arrivée de l'USG Kellion est visible quelques instants après sa mort, depuis l'Atrium principal.

Kellion arrivée

Arrivée du Kellion

End mesg

Alissa enregistrant son dernier Log

Source Modifier

-Dead Space Downfall (film)