FANDOM

Benjamin Mathius était le Capitaine du vaisseau de catégorie brise-surface USG Ishimura avant les événements de Dead Space 1. Fervent admirateur de l'Unitologie, il effectue la Mission interdite, qui avait pour but d'extraire le Monolithe Rouge de la planète Aegis 7. En vertue de l'article 5469, il est décrété inapte au service par le Dr.Kyne peu après le début de l'infestation nécromorphe.

MortModifier

Benjamin Mathius est tué par le Dr.Kyne sur la passerelle en présence de tout le personnel de pilotage, soit environ cinquante personnes. Les premiers témoins sont Dan White et Chic. Le Dr.Domuss, médecin légiste du vaisseau examine par la suite le corps du capitaine. Il y découvre que son taux de leucocytes (immunité générale) est très faible et que les granulocytes éosinophiles (ayant pour but de prévenir les parasites via une action indirecte (pas de phagocytose), ils déversent leurs granules pleines d'enzymes qui se fixent sur les parasites et qui sont éliminés). Il y découvre aussi de nombreuses contusions sur les bras, une légère contusion sur la cage thoracique suggérant une pression. Une seringue remplie de sédatif a perforée son globe oculaire gauche, qui est un traumatisme prolongé et grave. L'objet gagne le lobe frontal, causant une attaque cérébrale (Arrêt Cérébro-Vasculaire) causant une apoplexie (afflue de sang dans une zone du corps, ici l'encéphale => congestion cérébrale) et donc la mort.

Mathius transf zoom

Transformation du Capitaine