Fandom

Dead Space

Brute

36pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
587px-Brute.png

La Brute est l'une des formes de nécromorphes les plus puissantes dans la série Dead Space. Il s'agit d'une combinaison de plusieurs corps fusionnés ensemble pour former une créature énorme, robuste, et extrêmement violente envers les organismes non-infectés.

Vue d'ensemble Modifier

L'un des nécromorphes les plus largement mutés, la Brute possède un exosquelette cuirassé, épineux, pour la défensive, l'offensive, l'articulation et qui sert probablement aussi à supporter la structure primaire de la créature. Faites de peau calcinée, ces plaques épaisses recouvrent sa tête, le dessus de ses épaules, ses avant-bras, et la surface antérieure de ses jambes crochues. Son postérieur est relativement faible et dépourvu de matériel défensif, et une paire de bras rudimentaires en sort pour supporter la Brute si l'un de ses bras est coupé.

Couverte d'une armure presque impénétrable, la Brute est quand même assez rapide pour sa taille. La Brute est forte en combat rapproché, frappant à l'aide de coups de poings dévastateurs et de coups de tête capables de faire tomber une victime à la renverse. Il y a, par contre, des points faibles spécifiques proches des épaules, et dans le dos vers les pattes arrières. Ils sont faciles à reconnaître par leur couleur jaune. Lorsque ses points faibles sont attaqués, la Brute va se contracter et se protéger à l'aide de son armure. Ceci peut être utilisé comme avantage, car le dos du monstre est exposé aux dégâts. Un Stasis est souvent utilisé dans ce temps-là, permettant au joueur de causer de sérieux dommages avant que la créature ne récupère. Si l'une de ses jambes ou les deux sont rompues, la créature deviendra complètement immobile, mais va avoir recours à des bombes organiques à partir d'un trou assez exposé sur son ventre.

La Brute a aussi une forme améliorée. Elle est noire, bien plus grosse et bien plus forte, et requiert plus de munitions à descendre.

La première Brute a supposément été conçue par le gouvernement à partir de trois corps humains et le code génétique des Nécromorphes. Craig Markoff a nommé la créature Krax, en hommage à l'un des corps utilisés pour la création de la Brute, et l'a utilisée pour tuer Michael Altman.

Notes Modifier

  • La Brute est rencontrée pour la première fois dans Dead Space chapitre 4 après avoir rencontré Hammond (voir photo). Ces Necromorphes sont très rares.
  • Il est conseillé d'utiliser l'arme Choc Laser (Contact Beam), Lance-Flammes (Flamethrower) ou Trancheur (Line gun).
  • L'idéal étant de lui tirer dans le dos, lui tirer dessus frontalement est une pure perte de temps et de munition. Cependant, un tir frontal la fera se recroqueviller sur elle meme: l'occasion parfaite pour lui décocher in tir vicieux dans le dos.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard