FANDOM

Challus Mercer était un médecin travaillant à bord de l'USG Ishimura en 2508.

Aspect général Modifier

Il est vêtu de la tenue blanche médicale de l'USG Ishimura. Dans Dead Space 1, il a des gants noirs comme les autres médecins rencontrés au cours du jeu. Il porte des RIG's de civil. Il apparait comme étant dans la quarantaine bien engagée. Il est brun.

Personnalité Modifier

Dead Space 1 Modifier

Dans le jeu, il est calme, sur de lui et de sa foi Unitologue. Son penchant fanatique pour cette religion le pousse a effectuer des expériences sur le Virus nécromorphe et sur ses conséquences sur les colons. Au cours du chapitre 4 (à vérifier), un fichier audio localisé dans le laboratoire principal permet d'apprendre qu'il effectuait des expériences sur des colons à bord du vaisseau. On apprends aussi que le Dr.Kyne, qui travaille en collaboration avec lui, est peu rassuré quant aux aspects inquiétants du virus et ses conséquences psychologiques sur les patients. Les expériences en question étaient effectuées sur des patients non consentants, hommes et femmes, qui n'étaient pas dans des phases de crise. Par la suite, après l'infestation du vaisseau par les nécromorphes, Mercer continue d'effectuer ses expérience scientifiques et crée une super-forme de nécromorphe qu'il appelle "notre évolution" (Le Hunter). Il tente à plusieurs reprises d'effrayer les survivants du vaisseau. Afin de faciliter le processus de transformation (pour mieux comprendre le processus de recombinaison des corps en nécromorphes), il perfore la glabelle des travailleurs du vaisseau qu'il parvient à capturer, ainsi, Dr.Elisabeth Cross et Te Jacob Temple périssent de cette façon.