FANDOM

Les nécromorphes sont des êtres vivants crées pour tuer d'autres êtres vivants non infectés par le Virus nécromorphe. Pour cela, ils pratiquent de nombreuses techniques, que ce soit de chasses de proies, ou de combats contre les plus réticentes à l'envie de mourir.

Technique d'évitement

Tehcnique du repli

Technique d'évitement en se baissant

Techn2
Tehcnique du mort

Immobile, ce nécromorphe se fond dans les cadavres.

Lorsque le nécromorphe a subit un tir d'une arme (et qu'il se trouve à distance), il va alors tenter s'approcher tout en anticipant les tirs pour essayer de les éviter. Pour cela, lorsqu'il sent que la victime va tirer, il fait un bond de coté et peut soit se recroqueviller sur lui même pour couvrir moins de surface, soit rester droit et foncer en hurlant sur la victime, une fois le tir effectué.

Technique du "mort"

  1. La chasse effectuée par les nécromorphes peut prendre une forme passive. En effet, les morts étant nombreux lors d'une infection nécromophe, les survivants peuvent facilement confondre les cadavres et un nécromorphe faisant le mort. Allongé au sol, imitant un mort, le Slasher attend qu'une proie passe à proximité pour se relever brusquement en poussant un long cris.
  2. Cette technique est également utilisée au cours d'un combat : ayant subit des dégâts, le nécromorphe sait qu'en restant debout il ne parviendra pas à tuer sa victime. Il va alors tomber en feignant d'être mort et attendre que le survivant lui tourne le dos pour se relever en silence et s'approcher doucement sans bruit (c'est ici qu'il est possible de s’apercevoir que ces créatures jouissent d'une grande intelligence, issue de leur fonctionnement cérébral primaire de chasse, que tous les humains possédaient et possèdent encore mais atténué). Tant que la victime ne s'est pas retournée, il reste mort, même si l'individu s'approche suffisamment pour être en contact avec le Slasher.

Technique de chasse solitaire

Section en cours de travail.

Technique de chasse en groupe

Ce type de chasse n'est pratiquement pratiqué que par les Stalkers, dont l’instinct social est très développé. Cependant, les autres nécromorphes peuvent s'associer pour chasser une proie.