FANDOM

Le Choc Laser est une arme apparue dans Dead Space 1, elle est utilisée par les mineurs de l'USG Ishimura pour détruire des zones du terrain qui sont très résistantes et qui ne pourraient pas être découpées au Cutter.

CaractéristiquesModifier

Le Choc Laser est une arme lourde et à cadence de tir très lente, ce qui peut la rendre difficile à bien utiliser. Sa portée est grande. Son tir principal permet à l'utilisateur de "lancer" un rayon laser rouge très destructeur vers sa cible. Le tir alternatif consiste en un impact au sol du Choc et en une décharge d'énergie qui expulse tout ce qui se trouve à proximité de l'utilisateur. Avec un niveau d'amélioration maximal des dommages, un effet de Stase est ajouté au tir alternatif.

GameplayModifier

Cette armes est à utiliser contre les cibles rapides, à distance moyenne, ou lentes à grande distance du joueur. Si vous êtes entourés d'ennemis, n'hésitez pas à utiliser le tir alternatif afin de vous dégager. L'effet de stase vous permet de fuir moins précipitamment. Les dommages, la vitesse de tir et de rechargement peuvent être améliorés au Plan.

Univers Modifier

L'arme utilisée par Hans Leggio pour tuer sa victime semble être un Choc Laser. Le corps est explosé au quatre coins de la pièce, ce qui arrive aux ennemis dans les jeux.