FANDOM

Présent dès Dead Space Downfall, le Contaminateur ressemblent à une raie manta blanche, faite de matière humaine morte. Cette étrange créature est celle qui répand l'infection le plus rapidement. Bien qu'étant considéré comme un parasite, il n'en n'est pas un mais se comporte comme tel.

Vue d'ensembleModifier

Apparemment créé à partir de bustes humains et de jambes, les ailes du contaminateur sont formées d'un repli de peau du torse qui a ensuite été fusionné à la jambe tordue et brisée de la victime. La mâchoire inférieure s’effondre à l'intérieur du corps et le reste de la tête est brisé et torsadé pour former un proboscis (ou trompe) et des mandibules. Ce qui reste de l'épine dorsale sert naturellement à supporter la créature en mouvement. Une grande partie de la musculature, du gras, et des organes ont été retirés, ce qui donne à la créature un air squelettique (particulièrement au niveau du dos). Cette biomasse en trop sert probablement à créer l'agent infectieux que le contaminateur injecte à ses victimes pour les transformer à l'aide de son proboscis. Ce membre, fait d'os, de muscles et de tissu d'épine dorsale est la plupart du temps planté en plein dans le front de la victime afin de toucher le lobe frontal et plus à l'intérieur, le mésencéphale (voir dictionnaire médical).
Contaminateur

Concept-art du Contaminateur

Ces créatures semblent avoir une préférence pour les corps qui comporte déjà des blessures ouvertes à la tête, puisqu'ils n'ont pas besoin de casser le crâne eux-mêmes; le contaminateur dans la Morgue se dirige directement vers le Capitaine, qui venait d'avoir un traumatisme important au niveau de l’œil, ignorant ainsi tous les autres corps. Le Dr.Mercer a été vu "préparer" des corps pour eux en leur creusant un trou dans le front au niveau de la glabelle (voir Cross et Temple).

Dans Dead Space, les contaminateurs créent des Slashers ou des Slashers améliorés (sauf si le corps infecté est celui d'un Marine; le corps deviendra alors un Twitcher). Dans Dead Space 2, seuls les Contaminateurs améliorés peuvent créer des Slashers améliorés tandis que les Contaminateurs normaux vont créer des Slashers normaux.

Gameplay Modifier

Cette page est à retravailler et contient des tournures de phrases trop personnelles ou non objectives.

Dans une pièce où se trouve plusieurs nécromorphes, le Contaminateur devrait être le premier sur votre liste de priorités.

  • Capacités: ils peuvent comme leurs noms l'indique, parasiter les corps des humains (morts ou vivants) , ils peuvent voler donc se déplacer rapidement.
  • Faiblesses: quand ils sont au sol ils ne peuvent pas se déplacer rapidement ils sont donc faciles à atteindre , ils n'ont comme attaque que le fait de se jeter sur vous pour vous parasiter. Si les corps qu'il parasitent n'ont pas de bras ou de tête alors il se peut que le parasite n'en ait pas.
  • Apparence: ce sont des créature plates avec des sortes d'ailes plus une sorte de membrane semblable a une griffe ou a une mandibule.
  • Armes efficaces : Cutter plasma , Trancheur , Fusil d'assaut, Choc laser.
  • Arme de défense : Méga-PK (pour éviter que la créature ne se jette sur vous!)
  • Armes inutiles : Lance-flamme et Découpeur.
  • Zones fréquentées par ces créatures : toutes
  • Astuce : si vous rencontrez des corps, découpez la tête et certains membres pour que dans le cas où un infector les parasitent la créature n'en ait pas. donc se déplace moins vite et vous pouvez alors vous concentrer sur l'infector avant que la situation

ne commence a devenir critique. Ne laissez jamais un infector sur une zone remplie de cadavres pour éviter qu'il ne les parasite, en conclusion l'infector doit être au plus vite éliminé car si il y a des cadavres il peut devenir dangereux.

Galerie Modifier

Contaminator