FANDOM

Une convergence est le but du monolithe et des organismes affectés par celui-ci.

Une convergence se produit lorsqu'un montant important de matière a été infectée par le virus nécromorphe.

Le monolithe va alors s’élever et rassembler toute la matière infectée dans la stratosphère dans le but de créer une lune. Celle-ci va alors absorber le monolithe et le créateur de celui-ci, probablement dans le but de donner à la lune la sentience lui permettant de se nourrir.

Quand une convergence débute, le monolithe se met à émettre de fortes impulsions électromagnétiques qui désactivent les technologies à proximité et s'en suit le phénomène ci-dessus, la lune incomplète va alors absorber des corps stellaires (astéroîdes, etc...) afin de compléter sa formation.

Il y a cependant plusieurs moyens de stopper une convergence comme détruire la lune pendant qu'elle est incomplète ou détruire directement le monolithe à l'origine du phénomène. Dans le cas de Tau Volantis, c'est une ancienne machine qui a détruit la lune qui orbitait autour de celle-ci.

Si plusieurs monolithes sont présent sur la planète, un d'entre eux sera choisi au hasard pour être l'activateur de la convergence, les autres seront absorbés par la lune ou utilisés en tant que projectiles télékinétiques. (Voir combat final Dead Space 3)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard