FANDOM

Le Crawler ou le rampeur est un nécromorphe apparu dans Dead Space 2 et qui n'est présent que dans la partie civile de la Station de Titan mais qui par la suite du jeu se retrouve un peu partout (comme dans les mines sous le siège du Gouvernement.
Crawlerds2

Anatomie Modifier

Le rampeur est formé du corps d'un "bébé" âgé de moins d'un an. C'est un nécromorphe qui est fortement modifié : sa tête est retournée à 180°, elle est couverte de dartre et est de couleur grise. Les yeux sont orangés et brillent dans le noir. Le tronc est gonflé et rempli de liquide jaunâtre (pus ?) et il se gonfle et se dégonfle plus ou moins selon les mouvements effectués. Les membres postérieurs ont été fusionnés en un seul qui plus est, est retourné.

Comportement Modifier

Le rampeur n'est jamais seul. Il apparait entouré de nombreux congénères, entre 15 et 20. Il pousse des cris de bébé stridents et va effectuer une attaque-suicide. Il est conseillé d'en tuer un seul via un tir au calvarium afin qu'il n'explose pas et de se servir du corps pour tuer ses congénères. S'ils sont présents dans un endroit clos, un seul tir peut tous les faire exploser.