FANDOM

Despx30f

Édité et développé par Electronic Art, Dead Space est un survival horror, futuriste dans lequel le joueur incarne un ingénieur bien malchanceux appelé Isaac Clarke. Ainsi ce personnage caché derrière sa sombre armure sera déployé sur l'USG Ishimura afin de rétablir les communications. Seulement la simple mission de routine va se transformer en cauchemar au moment où Isaac va se rendre compte que ses collègues se sont fait découpés et déchiquetés, ne laissant qu'une trace sanglante sur un mur ou bien un mystérieux bloc-notes, et quand le héro va faire la rencontre de ces horribles créatures difformes qui hantent le vaisseau…

Avant Dead Space Modifier

Au XXVIe siècle, la Terre est à cours de ressources et le CEC (Concordance Extraction Corporation) a pour but d'envoyer des équipes minières et des vaisseaux afin de prélever des morceaux de planètes. La religion dominante est l'Unitologie, depuis que son fondateur Michael Altman a découvert un marker divin semblant révéler des vérités sur la condition humaine et sur le sort des hommes après la mort qu'il appelera « Monolithe ». Cependant, certains athée ou autres croyants ne croient pas aux propos tenus par Altman car rien n'a été prouvé et il a été abattu par le gouvernement de l'époque pour trouble à l'opinion publique.

Durant les forages sur la planète Aegis 7, les mineurs font la découverte d'un artefact rocheux mystérieux en forme de double hélice ADN, qu'ils appellent « Le Monolithe ». Aussitôt, les colons souffrent de visions, entendent des voix et ont des insomnies. Certains mineurs unitologistes voient alors en la roche un autre marker divin, 200 ans après la découverte du premier par Altman. Le Capitaine Mathius, du croiseur CEC nommé USG Ishimura survolant la planète, ordonne aussitôt de faire charger la roche à bord du vaisseau et demande au gouverneur de la colonie de garder cette affaire top secrète. Malheureusement, la folie est croissante dans la colonie: des mineurs doivent être abattus et 50 personnes se suicident autour du prêtre unitologue devenu un véritable gourou voué au culte de la roche. Le capitaine Bubuteur ordonne étrangement de transférer les cadavres congelés à bord du vaisseau pour les étudier et met la colonie Aegis 7 sous quarantaine, comme s'il se doutait de l'effet néfaste de la roche. Le directeur de la colonie qui semble aussi en savoir plus sur les pouvoirs de la roche préfère garder les cadavres à la morgue. Apparemment ranimés par un virus extraterrestre, les morts mutent et s'agglutinent pour former des Nécromorphes.

Ces êtres massacrent alors rapidement la colonie, mutilant les colons qui une fois morts deviennent aussi des Nécromorphes. Quelques survivants dont l'officier P-Sec Abraham Neumann et Marta ayant compris dès le début le rôle néfaste de la roche tentent de fuir la colonie mais en arrivant à la zone d'évacuation par navettes, une nacelle d'évacuation à peine lancée retombe dans le hangar tuant la plupart des personnes présentes. Neumann et Marta tentent donc de rejoindre le poste de communication de la colonie pour lancer un SOS à l'Ishimura mais la tour est déjà infestée et Marta se fait transpercer par un Nécromorphe. Seul et enfermé depuis 6h dans un local technique, Neumann enregistre un vid-log pour laisser un témoignage avant d'accepter son sort et de sortir affronter les Nécromorphes… il n'y aura donc aucun rescapé sur Aegis 7.

Dead Space Modifier

Le jeu commence lorsqu'un message de détresse est reçu depuis l'USG Ishimura suivi d'une rupture brutale des communications. Inquiet, le CEC décide donc d'envoyer une équipe pour assurer ses intérêts et découvrir la vérité. Le joueur incarne alors Isaac Clarke, un des ingénieurs de cette équipe de secours. Arrivé sur l'Ishimura, les membres de l'équipe de secours ne tardent pas à découvrir la présence des nécromorphes à bord. Isaac Clarke devra donc tout faire pour mettre fin à l'épidémie et aussi accomplir son objectif caché : retrouver sa fiancée Nicole.

Personnages Principaux Modifier

La Musique Modifier

La musique de Dead Space est composé pas Jason Graves Auteur des musique figurant dans :

  • Blacksite: Area 51
  • Blazing Angels 2
  • Silent Hunter 4
  • Star Trek Legacy
  • Blazing Angels
  • Rise and Fall
  • Flushed Away
  • Zathura
  • Marvel VS.
  • Curious George
  • Gauntlet: Seven Sorrows
  • Rise of the Kasai
  • King Arthur

Les titres dans Dead Space :

  1. Dead Space Theme (Twingle Twingle Little Star)
  2. Welcome Aboard the USG Ishimura
  3. The Necromorphs Attack
  4. Fly Me To The Aegis Seven Moon
  5. Severed Limbs Are Hazardous Waste
  6. Nicole's Farewell
  7. I Left My Heart In Med Lab
  8. The Leviathan
  9. Cyanide System Offline
  10. Entering Zero-G
  11. I've Got You Devolving Under My Skin
  12. Manual Survival Mode Seven
  13. Plasma Cutters Are Your Friend
  14. The Cost Of Living On The Rise
  15. Do Not Vomit-Do Not Shoot
  16. The Hive Mind
  17. Escape From The Planet Of The Red Marker

Notons tout de même que dans un survival horror la musique est d'une grande importance. L'atmosphère de peur de Dead Space dépend donc des talents de cet artiste. Bien que la plupart du temps, la musique est absente en cours de jeu (afin de laisser un lourd silence, les sons étant aspirés par le vide du vaisseau ou de l'espace), tous les moments stressants sont accompagnés de musiques stridentes.

Figure aussi le groupe islandais Sigur Rós dont une des chansons a été utilisée pour un trailer de Dead Space.