FANDOM

(Cette page est incomplète et mal rédigée, et attend d'être retravaillée par vos soins.)

Le Divider, diviseur en français, est un nécromorphe qui est apparu dès Dead Space 1. Il est très rare de le rencontrer, mais il est l'un des nécromorphes les plus terrifiant du jeu (sondage en cours en page d'accueil). Il fait partie des nécromorphes très fortement modifiés, dont la silhouette n'est plus vraiment humaine.

Anatomie Modifier

Le Divider est très grand, on estime sa taille à 200 centimètres. Son poids, en revanche est inconnu, mais il serait de l'ordre d'une cinquantaine de kilogrammes. Ayant subi un élongation osseuse de type hyperostose au niveau des membres supérieurs et inférieurs, et n'ayant pas un volume musculaire élevé, il est très maigre. Comme le Stalker, ses membres sont très fins et d'aspect rugueux (dartre). Les extrémités des membres sont également modifiées car il possède des griffes crées par une hyperplasie et hypertrophie cellulaire des tarses et des métatarses. Le thorax est d'aspect desséché, tout comme le reste du corps. Techniquement, on peut dire qu'il ressemble à une momie : il est desséché et fin.

Comportement Modifier

Au combat, le Divider va courir vers le joueur pour l'attaquer avec ses griffes. S'il est blessé, il se divise en cinq morceaux (quatre provenant du tronc et des membres et un provenant du cou et de la tête) animés qui vont sauter sur le joueur pour le blesse. Le morceau cou-tête peut étrangler le personnage et le décapiter pour prendre le contrôle du corps (vidéo).

Lorsqu'il ère en quête de proies, il marche très lentement, pousse de longs cris graves, et tousse parfois.

GalerieModifier

20180829010401 1

Tête du Divider attaquant Isaac

Divider ds2
Divider-head

Tête du Divider