FANDOM

L'exploder (exploseur) est un nécromorphe récurrent de la série présent dans tous les environnements.

Anatomie Modifier

L'exploseur est de petite taille, son corps et frêle, et il se déplace lentement. Lors du processus de réanimation, l'individu hôte de l'infection est fortement modifié. Les membres inférieurs sont fusionnés, le bras droit est fortement allongé par hyperplasie cytologique du radius et de l'ulna, le bras gauche est transformé en réservoir explosif jaunâtre issu d'une concentration de leucocytes, de lymphocytes T, de matières mortes. L'abdomen est largement ouvert, sa configuration ne permet pas de pouvoir décrire les organes restants. Seul le thorax n'est pas modifié. La tête du sujet est ouverte en deux de façon sagittale et le nécromophe peut s'en servir pour mordre sa proie si sa réserve explosive est arrachée. Une alopécie aigüe est constatée.

D’apparence masculine, ce nécromorphe est tellement modifié qu'il pourrait s'agir d’individus féminin également. Les cris qu'émet cette créature sont aigües et il est l'un des seuls nécromorphe à "parler" véritablement. On peut reconnaître des mots d'anglais si on l'écoute attentivement.

Exploder

Démembrement tactique Modifier

Il est conseillé de tirer directement dans la réserve explosive, ce qui tuera l'Exploder immédiatement et tout individu se trouvant dans son rayon d'action. Le cutter plasma, le fixateur haute vélocité, le fusil chercheur, le fusil à répétition sont des armes appropriées pour réaliser cela. Autrement, il est possible de le démembrer commme tout autre nécromorphe.