Bien que ce fusil de précision soit utilisé par les forces étatiques du Gouvernement de la Terre, aucun soldat de la stations La Méduse n'est vu avec (Dead Space 2).

Caractéristiques Modifier

Il possède une lunette de visée intégrée, et une capacité de 4 à 8 balles selon les améliorations. Il possède un cadence de tir lente, mais il est très puissant, et peut arracher le membre d'un nécromorphe en un seul tir bien placé (idéalement au niveau des articulations). Son design est de type cubique, et il est de couleur grise. Il est possible qu'il soit de type "treillis" militaire.

C'est une arme de poids et de volume moyen, avec une portée au combat rapproché assez élevée.

Gameplay Modifier

Utiliser le "tir alternatif : zoomer" avec cette arme augmentera les dégâts du tir.

Les dégâts, la vitesse de rechargement, les dégâts infligés avec le zoom, la capacité (voir améliorations) peuvent être améliorés au Plan.

Cette arme est très puissante une fois améliorée, en effet, un seul tir peut tuer tout nécromorphe non amélioré, et trois tirs tuent un amélioré. Son principal inconvénient étant de devoir zoomer pour augmenter les dégâts, ce qui en cas de combat rapproché peut s'avérer handicapant. C'est tout de même possible ! Cependant, en difficulté Fanatique ou plus, il est conseillé d’effectuer un ou deux tirs sur l'ennemi puis de rapidement changer d'arme pour opter sur une arme de courte portée.