FANDOM

Le Guardian (gardien en français) fait partie de la catégorie de nécromorphes n'ayant pas la possibilité de se déplacer, puisqu'il est accroché au mur. Il fait partie des nécromorphes réccurents de la série et apparait avec Dead Space 1.

LocalisationModifier

On le rencontre souvent près de portes ou d'accès, et il en empêche l'accès avec ses tentacules et son harpon.

Anatomie Modifier

L'individu de base est peu reconnaissable. La tête est le seul élément n'ayant pas subit beaucoup de modifications (absence de la mâchoire). L'abdomen à triplé de volume et l'ombilic est devenu un orifice ayant la capacité de jeter des ensembles organiques sensé protéger le gardien. L'expulsion est rapide et peu atteindre 5 à 7 mètres de distance. On peut supposer que les muscles striés squelettiques tels que les droits antérieurs, les intercostaux antérieurs, le pyramidal ainsi que les intestins permettent de créer les tentacules. Ces dernières sont au nombre de 5 majeures ayant la capacité de s'accrocher au mur ou de frapper un individu proche. Les membres ont disparus. Ce nécromorphe crie dès qu'il repère une proie, et on peut reconnaitre sa mort lors qu'il pousse un long cri et qu'un hémorragie externe forte se produit au niveau de l'ombilic.

GalerieModifier

Corruption

Guardian avec son harpon