FANDOM

Hans Tiedemann était le Directeur de la station La Méduse et était affilié au Gouvernement de la Terre en 2511.

Biographie Modifier

Né a une date inconnue, il fut le Directeur de La Méduse jusqu'à sa mort en 2511.

On apprend que son grand-père dirigeait déjà la station avant lui.

Il était l'autorité civile et militaire la plus élevée du complexe. Il ordonna l'évacuation de la partie civile de la station une fois que celle-ci fut totalement envahie par l'infection nécromorphe.

Lors de l'évacuation de la station, on apprend que cet ordre donné par le Directeur était illégal tant que le projet du Monolithe n'était pas terminé.

Chef de station Modifier

Tiedemann dirigeait la station d'une main de fer, tentant toujours de l'améliorer. Cependant, il n'hésitait pas à éliminer les potentielles menaces humaines ou matérielles qui pourraient entraver ses projets. Vers la fin de l'infestation de La Méduse, Tiedemann disposait encore de 200 Officiers de Sécurité dans la partie gouvernementale du complexe.

Gameplay Modifier

Hans Tiedemann est le principal antagoniste de Dead Space 2. Durant tout le jeu, il va tenter de tuer Isaac Clarke, le faisant passer, auprès de la communauté de la station, comme un "dangereux individu recherché par le Gouvernement". Tiedemann ne se confrontera jamais directement à Isaac (sauf à la fin du jeu), et préfère utiliser la station contre le protagoniste (verrouillage de portes, détournement d'IA, activation de purges d'air là où se trouve Isaac).

RIG Tiedemann

Message de Tiedemann lors du repli des forces EarthGov au Siège du Gouvernement