FANDOM

Brant Harris était un colon (employé PM-19026-EH) touché par le Virus nécromorphe (psychologiquement uniquement) et qui fut emprisonné sur l'USG Ishimura avant l'infestation. Il était suivi par le Dr.Warwick, chef psychiatre. Il ne peut plus dormir sans sédatif puissant même après être tenu éveillé 48h d'affilé. Il est atteint de paranoïa. Il est également atteint de pulsions meurtrière puisqu'il a tué l'infirmière Evans et pris en otage le Dr.Sciarello. Il n'est pas atteint de mythomanie. Son action meurtrière n'est pas considérée comme tel par l'homme qui n'en éprouve aucun remord. Il est alors décrypté comme étant un sociopathe. Son comportement est amical, et il aime discuter. Parler du meurtre l'amène à avoir un comportement schizophrène. Atteint du Virus (mais non connu au moment de l’interrogatoire par les médecins ou toute autre personne sur Aegis, il est atteint d'hallucinations provoquées par le Saint Artéfact. Sa volonté de tuer est guidée par sa foi unitologiste qui ordonne de "ne faire plus qu'un" entre humains. Il voit des visages menaçants et peut alors réagir violemment comme lors du meurtre d'Evans.

Lors de l'infestation, il s'échappe de sa cellule et rencontre une jeune femme terrifiée, Eileen Fisk dans l'unité médicale. Il est supposé qu'il la tue, puisque à la fin de l'enregistrement effectué par le jeune femme, on entend cette dernière crier de douleur.

Sources Modifier

Dead Space 1 chapitre 2 soins intensifs journal médical Dr.Warwick