FANDOM

Isaac Clarke est le personnage principal des jeux Dead Space 1, 2, 3, ainsi que de quelques extension. C'est le héro auquel le joueur peut s'identifier; en effet, il est altruiste, courageux, fort, n'a qu'une parole. De plus il manie toutes les armes à la "perfection" et est intelligent.

Histoire

Ingénieur spécialisé en astronautique, Isaac est informé que le vaisseau USG Ishimura est en mauvaise posture, inquiet du sort de sa petite amie partie en mission sur ce vaisseau, il se porte naturellement volontaire pour aller prêter main forte à l’équipage via une mission de sauvetage à bord de l'USG Kellion.
Après avoir rejoint le vaisseau, Isaac perdra de vue Nicole qui n’était en fait qu’une vision projetée dans son esprit par le Monolithe. Nicole s’est en fait suicidée quelques jours auparavant via une dose mortelle d'un produit inconnu.

Un seul objectif va donc hanter Isaac : se sortir de ce vaisseau en ruine et se débarrasser des visions de Nicole qui se font de plus en plus violentes et douloureuses…

Par la suite, il se retrouve sur la station La Méduse, en effet, on apprend dans Dead Space Aftermath que les plans de construction d'un autre artéfact ont été imprimés dans son cerveau. Il est alors récupéré avec plusieurs autres personnes ayant subie le même traumatisme (tel Nolan Stross) pour être soumis à des tests afin de recréer un autre Monolithe Rouge.

Dans Dead Space 3 Isaac se verra confier la lourde tache de déchiffrer un message extraterrestre devant amener à la destruction du Monolithe originel. Isaac devra de nouveau utiliser ses talents d'ingénieur mais aussi de soldat et de meneur. Le Monolithe se trouvant enseveli sur la planète Tau Volantis, la tâche sera rude : Isaac devra refouler ses sentiments, travailler avec des personnes peu recommandables, affronter de nouveaux ennemis et surtout se confronter de nouveau à ce qui lui a fait perdre son premier amour : le Monolithe.

Hallucinations

Les hallucinations d'Isaac sont récurrentes depuis les événements de l'USG Ishimura. En effet, lorsqu'il tente de s'échapper du vaisseau avec Zach Hammond et Kendra Daniels, il voit plusieurs fois Nicole apparaitre sur des écrans holographiques. Ces apparitions, au départ ne l'atteignant pas, vont par la suite devenir tellement fortes qu'elles auront des répercussions physiques sur le héros (étourdissements, déséquilibres, tentative de suicide). Les hallucinations ne sont pas exclusivement accompagnées de l'esprit de Nicole morte; parfois, seuls des hiéroglyphes du Monolithe se font voir, parfois rien que des distorsions de couleur orangées de l'espace autour d'Isaac, parfois il verra des cadavres bouger. Cependant, bien que Nicole apparaisse quasiment à chaque fois, elle ne le touche que très rarement. La dernière hallucination d'Isaac où il voit Nicole morte est celle dans laquelle elle le soulève et menace de lui briser la nuque. Après avoir trouvé ce qu'était l'étape 4, l'Acceptation (dans cette même scène violente), Nicole n'apparaitra plus que sous forme normale, telle qu'elle était avant son suicide. Même lorsque l'Acceptation a eu lieu, Nicole continue de demander à son petit ami de ne faire plus qu'un avec elle (phrase répétée par de nombreuses personnes (bien que d'autres, tel Hans Leggio préfèrent demander qu'on ne les tue) ayant été en contact avec le Monolithe et ayant été atteintes par la folie qu'il provoque). "Ne faisons plus qu'un." désigne la Convergence, le suicide commun qu'"exige" le Monolithe.

20171215230510 1

Hallucination dans la crypte

Nicole vision

Vision de Nicole

Capacités Modifier

Isaac est connu comme étant le seul humain à avoir survécu aux événements de l'Ishimura ainsi qu'à ceux de La Méduse (faisant à eux deux plusieurs milliers de morts). Il est aussi connu pour avoir détruit une balise et pour en avoir "crées" deux mentalement, construits par le Gouvernement.

GalerieModifier

Isaacetnicole

Isaac et Nicole avant l'affrontement final

IsaasIsh

Isaac de retour sur l'USG Ishimura