FANDOM

Histoire Modifier

Vid 1

Danik était un partisan actif du mouvement unitologiste visant à renverser le gouvernement de la Terre, travaillant au côtés de ses frères pour faire des compromis et attaquer leurs forteresses. En utilisant les fonds accumulés par l'Eglise, sa secte (le Cercle) croyait libérer l'humanité en libérant les marqueurs stationnés sur diverses planètes colonisées à partir des laboratoires d'essais mis en place par le gouvernement de la Terre.

Face à l'incertitude et à l'hésitation de ses partisans face aux horreurs des nécromorphes. Danik restera convaincu que leur mission était la bonne.

Evénement de Dead Space : Libération

Danik a organisé une attaque sur la planète Uxor en train de détruire le site de test du marqueur. Ses membres sont passés inaperçus par John Carver ou les unités du Gouvernement de la Terre sur la planète. Ils sabotent un scanner et mettent en placent un marqueur laser à longue vue pour guider leurs missiles jusqu'à l'emplacement exact du site du marqueur.

Le missile à détruit le lieu marqué et a libéré un PEM qui a détruit le courant dans la zone. Après avoir démoli un navire, Danik et ses hommes sont entrés dans le bloc scientifique dans le secteur 6 à la recherche des marqueur de la colonie souveraine découverte par la femme de Carver. Ils sont capturé Carver qui est tombé sur eux par hasard. Ils ont interrogé Carver. Ils allaient le tuer quand ils ont appris qu'il était marié à la femme qu'ils cherchait.

Bien qu'il se soit échappé, Danik a réussi à atteindre sa femme Damara et son fils, Dylan, avant de les tuer. Par la suite, il a écouté la communication RIG de Carver avec Ellie Langford. Danik lui a installé un piège près du quai de chargement. Carver a utilisé Ellie comme appât et a lancé le piège de Danik, leur permettant de s’échapper sur l’USM Eudora. Malgré les efforts du groupe pour dissimuler leur trace, Danik les a suivis jusqu'à la station Keyhole et a ordonné une attaque contre l'Eudora. Les efforts de Danik pour obtenir les informations et les coordonnées de Tau Volantis sont déjoués lorsque Robert Norton a détruit le ShockRing qu'Ellie utilisait pour atteindre la planète. Son navire a été lourdement endommagé par le bombardement combiné de la station Keyhole et de l'Eudora et semble avoir dérivé dans l'espace.

À un moment non spécifié, après un crash sur Tau Volantis, Norton a passé un accord avec Danik. En excluant Clarke, en échange de la sécurité du reste de l'équipage, Danik lui donnerait un navire et lui permettrait de quitter Tau Volantis indemne, Norton a probablement donné à Danik les coordonnées de la planète avant de localiser Clarke sur Luna..

Evénements de Dead Space 3

Danik a diffusé un discours automatisé via zeppelin sur la colonie lunaire New Horizons de Luna, prêchant la fin de l'humanité et le moment de la renaissance. Au cours de son discours, il se préparait à lancer un assaut contre la colonie dans l’espoir de retrouver Clarke et de le tuer. Le but principal de l'attaque était de réunir les unitologistes contre EarthGov, car il croyait que leur manipulation des marqueurs était une hérésie.

Lors de l'attaque génocidaire contre le secteur, Danik a rencontré Clarke pour la première fois alors qu'il tentait d'atteindre le navire de Norton, l'USM Eudora. Il a forcé Clarke à regarder ses hommes détruire le monolithe d'un banc d'essai d'un marqueur au cœur de la ville. Il a ignoré les avertissements de Clarke au sujet des décès qui auraient suivi le retrait du monolithe. Danik lui assura que la mort n'était que le début et que la destruction de la race humaine était nécessaire. Clarke ne pouvait pas interférer avec la Convergence. Avant que Danik puisse le tuer, Clarke a dévié son arme et est tombé dans un dépotoir rempli de cadavres de EarthGov. Au cours de l’épidémie nécromorphe qui s’est propagée sur la planète, les efforts combinés de l’équipage d’Eudora pour déjouer les tentatives de Danik tuer Clarke.

Plus tard, Danik et ses partisans ont atteint Tau Volantis dans le groupe décontenancé de Clarke. Au cours de l'expérimentation d'Isaac et de l'équipage avec le Nexus, Isaac a surpris Norton en communication secrète avec Danik, mais quand il a été interrogé, Norton a dit que ce n'était rien d'important. Après que Jennifer Santos eut obtenu les informations nécessaires pour que le groupe puisse localiser la machine qui fonctionnait avec le Codex, il appréhenda Clarke, Norton et Carver. Il a renié son accord avec Norton et a révélé son intention de tous les tuer. Ils ont riposté et ont chassés Danik lors d'un échange de tirs avec ses hommes.

Danik et ses hommes sont réapparus quelque temps plus tard, fouillant les laboratoires de recherche pour trouver Clarke, Ellie et Carver. Au lieu de les chercher activement, Danik a trouvé une station de communication où il a diffusé de la propagande unitologiste afin de déstabiliser Clarke.

Danik est parvenu à les coincer après le rassemblement de l’étrange créature dans le bâtiment Rosetta. Clarke lui a sans le savoir révélé la véritable intention de la machine alien. La Lune au-dessus de la planète était un nécromorphe massif et la machine était là pour empêcher la créature d’accomplir sa tâche.