Le Lance-javelot est une arme apparue dans Dead Space 2. C'est l'arme la plus efficace contre les nécromorphes bipèdes, ou lents.

Caractéristiques Modifier

Le lance-javelot fait partie des armes lourdes et massives. Il permet à son utilisateur de tirer de longues barres de métal effilées, et ce, à très grande vitesse. Il possède une capacité de 4 à 8 javelots. Par défaut, il est de couleur gris clair, mais peut également être "ensanglanté". Les améliorations pouvant être apportées concernent la capacité, les dommages, la vitesse de rechargement, la vitesse de tir, les dégâts provoqué par le tir alternatif.

Gameplay Modifier

En jeu, le joueur peut choisir de simplement empaler les ennemis en leur tirant dans le thorax ou l'abdomen, mais il est possible de viser les membres afin de démembrer le nécromorphe. Cependant, le tir de l'arme est si puissant qu'il propulse l'ennemi visé jusqu'à plusieurs dizaines de mètres avant de se fixer à une surface plane. Le tir alternatif permet d'électrifier le dernier javelot lancé, électrisant ou électrocutant les ennemis à proximité. Plus le Lance-javelot est amélioré sur ce point, au plus la puissance du tir alternatif sera augmenté (rayon d'action des arcs électriques et puissance augmentés).