FANDOM

Cette page contient des spoilers.

Motivé par ses inclinaisons Unitologues, Benjamin Mathius, Capitaine de l'USG Ishimura, décida de monter un expédition de forage (sans que l'Eglise d'Unitologie n'en soit au courant) sur la planète Aegis 7 (située dans le secteur Cygnus X-1 interdit d'accès) afin de se documenter sur le Monolithe. La localisation du Monolithe 3A n'était pas connue des Officiers lors de la mission, et c'est Jennifer Barrow qui découvrit l'artéfact au cours d'une exploration aux alentours de la Colonie. Une fois en possession du Monolithe, Mathius souhaite annuler la mission de forage et ramener l'artéfact sur Terre. Malgré les insistantes demandes des officiers de replacer la balise à sa place, Mathius refuse de laisser l'artéfact. Même devant l'évidence des conséquences psychologiques de la balise et ses conséquences sur les colons (une semaine après le déterrement du marqueur). Malgré l'infection nécromorphe, qu'il qualifie d'"épreuve envoyée par Dieu", il tente d'initier le processus de départ. Malheureusement, avec sa mort, l'annulation n'a pas lieu et le vaisseau est infesté lorsqu'une navette (la navette 7) de la Colonie parviens à passer les portes de sécurité 17 du vaisseau.

Le film Dead Space Downfall permet de comprendre les enjeux de cette mission.
Aegis7
Extraction1

Extraction d'un morceau de la planète

Sources : Modifier

-Dead Space Downfall (film)

-Dead Space 1; Chapitre 1 Nouveaux Venus