FANDOM

Un Monolithe Rouge est une copie d'un Monolithe Noir, ou l'une de ses copies. Ces artéfacts sont vitaux au processus de Convergence

Vue d'ensemble Modifier

Les Monolithes Rouges sont des copies d'un Monolithe Noir, rencontrés sur des planètes disposant d'une forme de vie intelligente.

Peu importe l'espèce, un Monolithe Noir peu influencer n'importe quelle forme de vie, et l'inciter à créer des copies de Monolithes, sous la promesse d'une énergie illimitée, typiquement lorsque cette espèce vie une pénurie de ressources fossiles. En réalité, les Monolithes vont purement répandre l'infection Nécromorphe, avec comme objectif de déclencher une Convergence.
Monolithe rouge

Les Monolithes Rouges sont similaires au Monolithe original, en forme de double hélice, toutes deux convergentes en un même point au sommet. La différence majeure entre l'original et la copie est la couleur. La couleur rouge provient du Bismuth (preuve ?), un métal utilisé par l'humanité pour remplacer les éléments manquants ou inconnus présents sur les Monolithes Noirs. Ce trait particulier n'est pas universel, certaines espèces peuvent ou non utiliser le bismuth comme matériau de remplacement.

Mode d'action Modifier

Les Monolithes ont des capacités d'influence sur les fonctions neuronales des cerveaux humains (ici en tout cas). Ils déclenchent des champs d'ondes psychosomatiques sans analogie connu (dans l'histoire de l’humanité). Les ondes sont classées en plusieurs catégories :

  • Simples ondes psychosomatiques influençant les fonctions neuronales
  • Simples ondes psychosomatiques modifiant les perceptions du cerveau (Agnosie)
  • Simples ondes psychosomatiques modifiant le comportement des individus touchés par le signal
  • Fortes ondes électromagnétiques détruisant le matériel informatique et mécanique dans un rayon assez large.

Note Modifier

Le terme "rouge" se réfère à la couleur de la copie, typique de la réplication par l'espèce humaine, il ne s'agit pas d'un nom universel des copies.

Sources Modifier

-Dead Space Downfall

-Dead Space 1

-Dead Space 2

-Plague Inc "necromorph extension"