FANDOM

Les Nécromorphes sont des cadavres réanimés, reformés en d'horribles formes par un virus recombinant extraterrestre. Ces créatures sont extrêmement agressives, et vont attaquer n'importe quel organisme non-infecté qu'elles croisent. L'unique but de la plupart des Nécromorphes est simplement de répandre l'infection, en créant d'autres cadavres à infecter pour que les Contaminateurs puissent les transformer. Ils sont vus par les Unitologistes comme étant les hérauts de l'ascension de l'humanité vers la vie éternelle, mais sont en fait le résultat de l'exposition – et falsification – extrêmement dangereuse à une technologie extraterrestre (voir Marker).

Biologie Modifier

Despx3012.jpg

Un Nécromorphe

Infection, recombinaison et réanimationModifier

Pour consumer complètement le corps d'un(e) hôte, il ou elle doit d'abord être mort(e). Pour une raison méconnue, lorsqu'une victime vivante est infectée par le pathogène recombinant à travers une exposition, il n'y a aucune transformation, et les symptômes de transformation n'entraînent pas une mort rapide et efficace. Par contre, il doit être noté que les symptômes de paralysie, catatonie et une difficulté à respirer ferait d'une telle victime une proie facile pour tout autre parasite.

Une fois l'hôte mort(e), les propriétés recombinantes de l'infection prennent place. Ceci est extrêmement rapide, et vraisemblablement violent. Les fonctions cellulaires entrent en « autodestruction », de nouveaux composants actifs biologiques sont créés et ensuite métabolisés par la chair réanimée pour entraîner une mutation plus profonde de cette chair autrefois morte. Les os sont brisés, reconfigurés en de formes parfois nouvelles ou replacés différemment. Tout cela se passe en quelques secondes seulement, et génère une énorme quantité d'énergie. Plus souvent que jamais, le corps tordu devient si chaud que le sang se met à bouillir dans les veines et les artères, fracturant la peau ouverte. Les organes vitaux et digestifs, qui ne sont plus nécessaires, sont transformés en musculature additionnelle, donnant aux Nécromorphes une force élevée. Ces systèmes n'étant pas nécessaires, leur réorientation offre aux nécromorphes une résistance presque surnaturelle aux blessures.

Le tissu Nécromorphe est rose pâle et translucide. Il est capable de mouvement et s'accroche aux surfaces. Le tissu rose est capable de consumer et de reconstruire de la chair nécrotique et peut transformer de la chair vivante lorsqu'il ait injecté directement dans le sang d'une victime.

Le type de Nécromorphe créé dépend largement de la circonstance durant laquelle la transformation a eu lieu. Par exemple, les Lurkers sont créés à partir d'enfants humains. Cependant, certains Nécromorphes sont créés à partir de plusieurs corps (voir Brute, Tripod ou Graverobber) ; indication qu'il y a une forme d'intelligence au travail quand il s'agit de trouver de la biomasse pour des raisons spécifiques. Ceci est troublant, car cela montre un degré de planification et de prévoyance qu'on ne trouve pas dans de simples créatures.

Tous les Nécromorphes sont très robustes et peuvent même survivre dans des environnements dangereux comme le vide de l'espace. Cela prouve que les Nécromorphes ne possèdent aucune activité respiratoire ou de dépendance cardio-vasculaire quelconque pour survivre. C'est d'ailleurs cette indépendance d'activité cardio-vasculaire, plus que tout, qui fait que les Nécromorphes sont si robustes. L'expérience le montrant, leur tirer une balle dans la poitrine, où un organisme normal mourrait d'hémorragie interne et de dommage vasculaire, est inutile. Bien que plusieurs coups à cet endroit pourraient les perturber et les tuer éventuellement, cette stratégie n'est pas la plus efficace; c'est du gaspille de munitions et donc potentiellement létal – une personne pourrait perdre un grand nombre de munitions ou pourrait être attaquée par un autre Nécromorphe alors qu'elle se concentre sur l'un d'entre eux.

L'infection Nécromorphe ne se limite pas aux humains. Dead Space: Martyr décrit un poisson infecté, agissant comme les autres Nécromorphes en attaquant les autres poissons non-infectés dans l'aquarium pour ensuite les infecter. Le Stalker est fait de morceaux d'animaux.

Pas toute la chair morte est utilisée pour les Nécromorphes mobiles – la Corruption, qui recouvre la plupart des surfaces, est présente. Les Nécromorphes Cyst, Nest, Guardian et Drag Tentacle sont aussi présents.

Comportement et écologieModifier

Les Nécromorphes sont extrêmement agressifs ; ils attaquent tout être non-infecté qu'ils rencontrent, quel que soit leur âge ou espèce. Le seul but de ce comportement et de répandre l'infection rapidement. Bien qu'ils soient vus comme étant de simples machines à tuer, ils font parfois preuve de planification et de coopération. Ils chassent souvent en petits groupes d'individus mixtes avec des rôles semi-spécifiques, et utilisent la furtivité, l'embuscade ou des tactiques de groupe pour prendre le dessus sur leurs victimes. Cela requiert un degré de pensée stratégique, et montre un certain nombre d'intelligence et de communication. Certains exemples incluent l'utilisation de bouches de ventilation pour se faufiler vers leurs proies, ne pas attaquer avant que la victime soit assez proche ou a le dos tourné, ou utiliser un appât pour tendre des pièges.

Les créatures n'attaquant pas des organismes non-Nécromorphes ont été observées en train de se comporter de différentes manières. La plupart vont se promener, sans but ni destination précise, jusqu'à ce qu'elles soient alertées, notamment par une victime (qu'ils vont immédiatement attaquer). Certaines vont traîner des cadavres vers différentes locations, peut-être pour les rendre plus faciles à trouver pour les Infectors. Certaines vont se cacher dans les conduits de ventilation pour tendre des embuscades. Certaines vont simplement ne rien faire et attendre qu'une victime arrive. Lorsqu'une victime est présente mais impossible à atteindre, les créatures vont se mettre à la menacer avec des grognements sourds ou des positions menaçantes.

Hormis les interactions lorsqu'ils sont en groupes, les Nécromorphes ne sont jamais vus interagir avec d'autres Nécromorphes (autre que les Stalkers et The Pack). Ils ne parlent pas, ne se touchent pas (quoique l'un peut empiéter sur le chemin de l'autre lors d'une attaque) et n'ont jamais été vus échanger des messages chimiques subtils – les phéromones ne sont jamais mentionnées.

L'étendue de leur intelligence et approfondie dans Dead Space 2 avec l'introduction des Stalkers. Hormis le Hive Mind, les Stalkers ont les sens de coopération et d'intelligence les plus forts parmi les Nécromorphes. Ils vont souvent se cacher derrière les coins et jeter des coups d'œil furtifs à leur proie pour l'attirer alors qu'une autre charge d'une autre direction. Ce sont d'ailleurs les seuls Nécromorphes parlant directement aux autres. Les bruits qu'ils font ont une signification; par exemple, les Stalkers vont émettre un son lorsque leur victime change de place, alertant les autres Stalkers.

DémembrementModifier

Comme mentionné plus haut, les Nécromorphes ne souffrent pas des vulnérabilités qu'entraîne le manque d'organes interconnectés, un système nerveux centralisé, respiration, ou support vasculaire. Des blessures qui tueraient normalement n'importe quel être humain, dont un coup à la cavité contenant le cerveau, n'a aucun effet sur eux.

De nombreuses victimes sont mortes car elle ne connaissait pas le seul point faible des Nécromorphes : le démembrement. La seule façon efficace de tuer ces créatures est littéralement de les couper en morceaux en retirant la tête, les bras, les jambes, et tout autre appendice jusqu'à ce que la créature soit tuée. Quelques Nécromorphes dont le Hunter et l'Ubermorph ne peuvent pas être tués de cette façon car ils régénèrent sans cesse leurs membres coupés. Viser les bras semble faire plus de dégâts.

L'action de démembrer ainsi les Nécromorphes est appelé « Démembrement Stratégique » par l'équipe de Dead Space. Chaque créature à ses propres stratégies concernant le démembrement; certaines vont mourir après avoir perdu tous leurs membres, d'autres mourront immédiatement si un membre spécifique est retiré, alors que d'autres deviendront encore plus menaçantes après avoir été frappée au mauvais endroit (voir Pregnant). Apprendre comment démembrer chaque créature et du essai-erreur. Le démembrement est le seul moyen d'arrêter ces horreurs pour de bon et de survivre.

Les différents nécromorphes Modifier

Forme standardModifier

Forme avancéeModifier

  • The Boss
  • The Hive Mind
  • The Hunter
  • The Leviathan
  • The Slug
  • The Spider
  • The Tormenter
  • The Ubermorph
  • The Urchin

Autres formesModifier

  • Corruption
  • Creeper

Nécromorphes non utilisésModifier

  • Flytrap
  • Graverobber

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard