FANDOM

929850-hive mind super

Voici la Reine Mère lors du combat final

La Reine Mère, ou "Hive Mind" en V.O., est une gigantesque créature vivant sous la surface d'Aegis VII. Elle officie en tant que boss final de Dead Space.

Après avoir retiré le Monolithe Rouge sur son socle dans le Chapitre 12, la Reine Mère se reveille et fait office de boss final quelques minutes plus tard. Elle attaque avec ses tentacules. Les organes infectés autour de sa bouche et dans sa cage thoracique sont vitaux pour sa survie. Elle est considéré comme une divinité par le Dr.Challus Mercer ainsi que l'ensemble des Unitologistes.

Tout comme son nom l'indique, la Reine Mère est le plus puissant Nécromorphes. Elle contrôle par télépathie tout les autres Nécromorphes d'ou son nom de "Hive Mind" littéralement traduit par "Esprit/Cerveau de la Ruche). Le Monolithe Rouge, qui a été créé par les hommes détient le pouvoir de contenir la Reine Mère. Une fois retiré de son socle, il n'est plus d'aucune utilité. Sur la colonie d'Aegis VII, le Monolithe Rouge fut retiré de son socle par les hommes a bord de l'USG Ishimura liberant ainsi la Reine Mère.

Pour contaminer les humains en Nécromorphes, la Reine Mère étant à l'origine des Infectors, des Infectors se trouvaient à bord des navettes de sauvetages en route vers l'Ishimura. Contaminant les membres des navettes en Nécromorphes (après leurs arrivées sur l'Ishimura), les Infectors contaminèrent les membres du brise-surface à l'aide des nouveaux Nécromorphes.

Vous voyez pour la première fois la Reine Mère dans le Chapitre 11, Terrence Kyne vous montre une vidéo enregistré sur Aegis VII, vous ne la verrez en chair et en os qu'a la fin du Chapitre 12. Elle fait aussi une brève apparition dans Dead Space: Extraction lorsque Gabe Weller, Lexine Murdoch, Nathan McNeil et Warren Eckhardt quittent la colonie, la Reine Mère tente de les tuer à l'aide de ses tentacules mais échoue.

StratégieModifier

Bien qu'elle soit impressionnante, tuer la Reine Mère ne relève pas de l'exploit. Le combat se déroule en deux phases, lors de la première phase il vous suffira de faire exploser les organes jaunes autour de sa tête.
Une fois fait, la Reine Mère vous prendra par les jambes et vous secouera en l'air, c'est la partie la plus délicate car viser dans ces conditions est un peu plus dur. Ici même chose à faire, exploser les boules jaunes. Une fois relâché, la Reine Mère ouvrira sa cage thoracique, il vous suffira de détruire ce qui semble être son cœur. Pour qu'elle ouvre sa cage thoracique, il suffit d'éviter les tentacules jusqu’à ce que l'envie lui prenne.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard