FANDOM

Cette page est à retravailler et contient des tournures de phrases trop personnelles.

GénéralitésModifier

Le Slasher est le Nécromorphe le plus commun et le plus basique.

Constitué d'un seul corps, il est l'unité la plus simple à créer pour répandre l'infection.

Anatomie Modifier

Les Slashers sont très nombreux et très différents, on en dénombre pas mois d'une bonne quinzaine, via leurs empreintes au départ. Leur principale caractéristique reste les excroissances osseuses au niveau des mains et/ou des épaules. Une hyperplasie cellulaire à lieu lors du processus de recombinaison (voir biologie) provoquant un radical changement physique. Une petite paire de bras sortant de la cavité splanchnique apparait au cours du processus. Généralement, le maxillaire inférieur est arraché, et les dents poussent rapidement pour devenir acérées.

Caractéristiques comportementales Modifier

Son atout le plus connu est de pouvoir se mouvoir dans des conduits et ainsi surprendre quiconque aurait la malchance d'attirer son attention. Alors que leur vision peut être altérée, les nécromorphes sont très sensibles au bruit, ainsi toute explosion, ou même simple chute d'une barre en métal peut attirer leur attention.

Il fait sa première apparition dans Dead Space 1 au cours de la première mission.

Sa scène de rencontre apparait comme terrifiante et choquante (à retravailler) lors du chargement du rapport des dommages de l'USG Ishimura.

HistoireModifier

"Rapport\^: Dr. G. Abernathy, Transcription automatique (accès sécurisé - cryptage maximal)

Troisième jour de quarantaine pour les docteurs Clifton et Hogan. L'infection se répand rapidement chez Clifton. Hogan ne semble pas encore atteint.

La poitrine du sujet à commencé à gonfler comme s'il inspirait profondément. Quelque chose semble se produire sous la surface de la peau. Le corps est ensuite pris de convulsion. Un fluide jaunâtre surgit par la bouche accompagné d'un râle inhabituel. Le sujet claque des dents et sa gorge enfle brusquement. La tête s'ouvre et laisse apparaitre des antennes et une trompe. La peau s'ouvre à son tour. Peau vers l'extérieur. Les organes, les os et les muscles se rétractent vers l'intérieur. Les organes internes se réorganisent ensemble et forme une sorte d'imposante vessie remplie d'un liquide dont une certaine quantité est expulsée par la trompe. J'en déduis que l'ensemble est lié.

Les jambes se mettent à trembler et leur peau est comme aspirée par celle de la poitrine. l'une de ses jambes se courbe brusquement. Les tremblements reprennent tandis que l'autre jambe se brise au niveau du genou. La transformation ralenti en position assise. Les convulsions et les tremblements continuent. Le sujet effectue son premier pas avec difficulté mais s'adapte rapidement. Après une demi douzaine de pas, Il semble tout à fait à l'aise dans son nouveau corps."

La suite de la mutation concerne le Leaper.

GameplayModifier

Ce sont des ennemis faciles à battre lorsque la technique utilisée est bonne : les tirs dans le ventre ou dans la tête sont inutiles, il est conseillé donc de le démembrer d'abord au niveau des jambes afin de le ralentir, puis au niveau des bras. Attention, certain Slashers ont la capacité d'imiter un cadavre afin de surprendre une victime ou trainent au sens propre du mot dans les couloirs.

SupplémentsModifier

Une version "améliorée" du Slasher apparait petit à petit au cours de la progression du jeu. Ils sont reconnaissable à leur couleur noir, à un dartre très important, et à leurs yeux oranges brillants.

Certains Necromorphes ressemblent au Slasher comme le Spitter ou le Pregnant. Les armes conseillées sont le Cutter Plasma, le Trancheur et le Découpeur.

GalerieModifier

20171210173212 1

Slasher féminin Dead Space 2

Slasher

Slasher Dead Space Downfall

Sources Modifier

-Dead Space Downfall : types de nécromorphes

-Dead Space 1