FANDOM

Le Stalker ou Harceleur est un nécromorphe apparu dans Dead Space 2 et qui est assez souvent rencontré.

Anatomie Modifier

Ce nécromorphe est facilement reconnaissable : il possède de grandes "griffes" à la place des doigts et des orteils. Sa tête est aussi spéciale de par ses trois cornes.

On constate une élongation des membres supérieurs de par une hyperplasie et un hypertrophie cellulaire des humérus, des radius, et des ulnas. Les muscles n'ayant pas subis ce processus d'élongation, le Harceleur à des membres très fins. Les membres inférieurs ont également subi une élongation, mais moins caractérisée. Les muscles en revanche, on perdu de leur volume initial, et leur circonférence est d'un vingtaine de centimètres. Les tarses et les métatarses ont subi une élongation cytosique, certains peuvent atteindre cinquante centimètres de long. Le splanchnocranium a été fortement modifié et désormais, deux excroissances osseuses de vingt cm sont présentes au niveau des branches du maxillaire inférieur. Le même processus a eu lieu au niveau de l'os frontal mais une seul excroissance osseuse est apparue. Les pointes de ces excroissances pointent vers le visage de l'individu. Les muscles des joues (masséter, buccinateur, zygomatique, triangulaire, canin, risorius) ont disparu et on peut voir les dents ainsi que la mâchoire. De coté, le Harceleur à un air de brebis mêlé de loup.

Comportement Modifier

Le Harceleur est un chasseur social. A la différence de beaucoup d'autres nécromorphes, les Stalkers sont toujours accompagnés de leurs semblables. Ils aiment se cacher, surprendre leur proie; pour parvenir à cela, ils communiquent au moyen de glapissements aigües ou de cris. Par exemple, un Harceleur va se cacher et regarder sa victime pour l'attirer pendant qu'un autre individu va la charger par derrière.