FANDOM

Les survivants de l'épidémie nécromorphe sont rencontrés par Isaac Clarke au cours de ses périples.

Dead Space Modifier

Chapitre 2 : une femme en tenue médicale est rencontrée au début du jeu, elle confie au héros le module de télékinésie. Elle parle à un cadavre à ses cotés, qu'elle nomme MacCoy, et folle, lui dit qu'elle avait bien prédit l'arrivée d'Isaac.

Chapitre 2 : une femme enfermée dans un compartiment de soin torture un homme fortement mutilé (cage thoracique à nue). Elle s'égorge en voyant Isaac, après avoir poussé un long et sadique ricanement.

Chapitre 2 : un homme très mutilé (il n'a plus de peau ni de muscles sur le thorax) est trouvé en train de se cogner la tête à mort contre un rebord métallique. A l'arrivée d'Isaac, il se perfore fatalement la glabelle et s'effondre, mort.

Chapitre 2 : un homme travaillant dans la partie Biologie du Labo principal fuit un Lurker alors qu'Isaac arrive dans la zone. Séparés par une vitre blindée, l'homme est blessé à la main, au dos, puis le Lurker lui explose la tête.

Chapitre 2 : un officier est trouvé en train de s'étouffer dans son propre vomit dans la salle déverrouillable par un Point de force au niveau de la salle de Scanner.

Chapitre 3 : un mineur caché dans une salle de la zone ingénierie s'éveille en surcot à l'approche d'Isaac et meurt peu après avoir rampé vers le héros.

Chapitre 4 : une femme en tenue de médecin est trouvée debout en pleurs au coté d'un lit où repose un cadavre de femme pareillement habillée. Si l'on regarde bien, elles sont identiques (yeux, cheveux, aspect physique).

Chapitre 9 : un soldat de l'USM Valor est plaqué au plafond dans XX par une Bouche d'aération.

Chapitre 9 : un soldat de l'USM Valor est blessé dans la zone d'infirmerie. Il tient sa jambe dans ses bras et pousse de nombreux cris. Il meurt quelques secondes après l'arrivée d'Isaac

Chapitre 9 : un soldat de l'USM Valor fuit devant Isaac dans l'un des couloirs à proximité de la caserne. Il verrouille une porte standard derrière lui et n'est jamais revu.

Dead Space 2 Modifier

Section vide.

Dead Space Downfall Modifier

Vers la fin du film, l'équipe Vincent parvient à sauver pas moins d'une quinzaine d'individus coincés dans une salle sans issue. L'entrée étant bloquée par des Slashers tentant de la défoncer, Vincent et Ramirez passent par le conduit d'évacuation pendant qu'Irons effectue une diversion. Toutes les personnes sont sauvées (dont Nicole Brennan supposément).