FANDOM

Le Swarmer ou essaim, grouiller, pulluler, n'est pas un nécromorphe à proprement parler, mais une unité organique composée de chair réanimée. Il est associé au Pregnant et apparait dès Dead Space 1.

Anatomie Modifier

Composé de tissus organiques réanimés par le Virus nécromorphe, ces petits êtres sont composés d'un assemblage de tissus humains. Nous ne savons pas s'il est également composés de tissus d'autres espèces animales. Ils possèdent trois membres, qui se terminent par deux crochets acérés. Ces trois membres partent de manière égales du centre de l'essaim. Les Swarmers sont toujours de couleur jaune clair.

Comportement Modifier

Le Swarmer est toujours accompagné de ses semblables, au minimum trois individus sont rencontrés. Ils sont majoritairement présents dans la cavité splanchnique du Pregnant mais peuvent aussi se trouver dans des caisses vertes de matériel ou sur des cadavres. Lorsqu'ils repèrent un ennemi, la masse grouillante va se diriger vers lui tout en emmétant des cris très aigües. Une fois à portée, ils vont sauter sur l'individu, au niveau du dos, et le lacérer à mort. Une fois lâchés par le Pregnant, ils ne retourneront pas dedans et resteront sur le corps.