FANDOM

Terrence Kyne est l'Officier Chef scientifique à bord de l'USG Ishimura en 2508. Il était un des conseillers du Capitaine Benjamin Mathius. Unitologue au départ, il abandonne sa foi après avoir découvert la vérité sur les balises et leurs pouvoirs, au contraire du Dr.Mercer qui voit sa foi renforcée.

ApparenceModifier

Il est vêtu de la tenue blanche médicale de l'USG Ishimura. Dans Dead Space 1, il a des gants noirs comme les autres médecins rencontrés au cour du jeu. Il porte des RIG's de civil. Il apparait comme étant dans la quarantaine bien engagée. Il est blond.

PersonnalitéModifier

Dead Space DownfallModifier

Calme et sur de lui, Kyne est un médecin qui gère bien les situations d'urgence, autant avec les humains qu'avec les nécromorphes. Il est influent et participe à plusieurs décisions importantes à bord de l'USG Ishimura.

Dead Space 1Modifier

Il apparait agité et obsédé par sa femme Amélia Kyne, décédée depuis plusieurs années (comme le dit le Dr.Mercer). Il est tout de même capable d'aider Isaac Clarke : il répare la navette et aide le protagoniste à charger le Monolithe.

Unitologie Modifier

Il apprend que le premier Monolithe découvert par l'Unitologie est celui qui se trouve sur Aegis 7. D'après lui, cette découverte est très bénéfique autant pour l'Eglise que pour l'humanité. Il pense qu'il est le début d'une nouvelle ère pour l'espèce humaine, mais qu'il doivent d'abord trouver comment l'utiliser, il espère ainsi s'attirer les bonnes grâces de l’Église. Il termine par "Aujourd'hui, Dieu est avec nous."

Sources Modifier

Journal de T.Kyne Dead Space 1 Chapitre 2 soins intensifs