FANDOM

"Peng" dans Dead Space

Peng4

Dans Dead Space 2

Au cours des jeux, il est possible de remarquer l'apparition régulière d'affiche publicitaires promouvant un produit ou un service nommé "Peng". Ces affiches sont toujours construites de la manière suivante : un fond très épuré, de couleur vert clair, rouge, orange, blanc, le visage (ou une partie du visage), le corps (ou une partie du corps) d'une très belle femme séduisante. L'utilisation de la femme dans le processus de promotion d'un produit ou service est très courant. Ici, on ne sait pas ce à quoi correspond "Peng", mais on peut supposer qu'il s'agit d'un produit procurant d'agréables sensations (relatif à la rudesse de la vie dans l'espace). On retrouve de nombreuses phrases sur ces affiches : "Tout le monde veut Peng"; "Il y a toujours Peng"; "J'aime mon Peng"; "Délicieux Peng".

Peng5

Dans Dead Space 3

Gameplay

Le Trésor Peng correspond à une salle caché dans chaque jeu, et qui permet au joueur de trouver une quantité d'objets tels que des kits de soins, des points de force, ou des munitions. PENG correspond directement à une statuette d'environ 30 cm de haut et qui rapporte 10 000 crédits au Stock. Dans l'inventaire, la seule description de cet objet est "PENG".

Dans Dead Space 1 :

Dans Dead Space 2 :

Dans Dead Space 3 :