FANDOM

Le Twitcher, ou l'Agité, le Convulsé, est un nécromorphe apparu dans Dead Space 1 et qui n'apparait pas dans Dead Space 2. Il se rencontre principalement à bord de l'USM Valor et est le produit de la recomposition de soldats.

Anatomie Modifier

L'Agité fait partie des nécromorphes qui ont subie une modification physique importante lors du p
Twicher

Visage du Twitcher

rocessus de recomposition. En effet, son neurocranium est fortement endommagé : une partie du frontal, des pariétaux sont comme découpés proprement à la scie sauteuse, permettant de voir les restes du télencéphale de l'individu. Des nerfs (les nerfs crâniens ?) animés le remplacent et sont en permanence en activité. La face n'est pas modifiée, un rictus de douleur est visible. Le corps affiche bien la livor mortis, et la peau semble rugueuse. Le tronc est en forme de V très exagéré. L'abdomen est ouvert des pectoraux au parties génitales. On peut y voir les intestins et les autres organes de la cavité splanchnique.

Vitesse Modifier

La rapidité de ce nécromorphe vient du fait que le module de stase des soldats a, en réaction au virus, fait en sorte que le nouvel individu soit bien plus rapide que n'importe quel humain. L'Agité a la capacité de couvrir quatre mètres de distance en une seconde.

Comportement Modifier

L'Agité est très agressif, il se déplace très rapidement et attaque directement sa victime. C'est le nécromorphe le plus agressif au premier contact (à vérifier) . Généralement, il ne va donner qu'un ou deux coups au joueur, puis va faire un aller-retour pour ensuite ré-attaquer le joueur. Il s'aide de ses lames pour se dépacer.