FANDOM

L'USG Ishimura est un vaisseau interstellaire capable de voyager dans l'espace au delà des limites du système solaire, sa fonction principale est de ramener des ressources naturelles pour que l'homme puisse les exploiter via le système d'extraction planétaire. Le vaisseau est classé de type brise-surface. Il est affilié à la Concordance Extraction Corporation.

Il est le premier vaisseau d'une longue série dans cette catégorie. Un millier de personnes sont à son bord lors de la Mission interdite.

D'après le Dr.Kyne, près d'un tiers du personnel du vaisseau est sympathisant unitologue ainsi que la quasi totalité des Officiers.

Histoire Modifier

Screen hull breech download 061308

Derrière Isaac Clarke une planète brisée

Au début du XXVIème siècle, la Terre n'offrait plus aucune ressource naturelle et les colonies ne parvenaient pas à produire suffisamment pour tout le monde. La seule solution possible était l'exploration de nouveaux systèmes stellaires, mais les vaisseaux en mesure d'utiliser l'accélérateur lumière ne pouvaient pas transporter suffisamment de ressources, pour répondre à la demande. On créa donc l'Ishimura.

l'Ishimura tient son nom de l'astrophysicien Hideki Ishimura qui est l'inventeur de l'accélérateur lumière. l'Ishimura est le premier vaisseau de type "brise-surface". Depuis 62 ans il s'est bâti d'une solide réputation à travers l'espace et a été le premier vaisseau de cette ampleur à utiliser l'accélérateur lumière à des fins commerciales....

dès ses débuts, le brise-surface a été salué par tous comme "le sauveur des colonies terrestre". Il est conçu pour forer et démanteler de petites planètes ou des satellites. Il fut également le premier à pouvoir analyser à distance la composition géologique des astéroïdes afin d'en extraire les ressources immédiatement. l'USG Ishimura peut recueillir des astéroïdes à bord grâce à ses puissants rayons tracteurs et les stocker en vue de les traiter.

Le vaisseau est toujours dans un état remarquable malgré ses 62 ans de service. Tous les équipements sont mis à jour régulièrement et son architecture évolue en fonction des progrès technologiques. Il est le plus grand vaisseau spatial de type brise-surface connu et fait la fierté de sa flotte. Quand l'Isimura est disponible les responsables de grands projets miniers font toujours appel à lui en premier.

Concept planet crack download 021208

Le USG Ishimura extrait des blocs de terre pour en retirer les ressources naturelles nécessaires.

Événements de la ColonieModifier

Équipage DSDF

Equipage de la passerelle

Seulement l'USG Ishimura n'a pas fait que ramener un bloc de terre, il a aussi emmené à son bord un artefact (ou balise), le "Monolithe", qui propagea une sorte de virus qui a parasité l'équipage pour en faire de monstres difformes très loin de la morphologie humaine, des Nécromorphes. Peu de membres du vaisseau survécurent et la plupart d'entre eux moururent dans d'atroces souffrances. Maintenant les murs du vaisseau sont tâchés de sang, de dessins et d'écritures sanglantes qu'ont laissé les survivants avant de mourir (trop subjectif) .

Lors de la Mission interdite, le vaisseau venait juste de capturer un astéroïde, d'après un technicien d'extraction, le morceau contenait 65% de minéral et 0% de fossile pour un bloc de 6.5T. Il qualifie la zone où se trouvent ces météores de "vrai mine d'or". Pour un astéroïde standard, on obtient plutôt 35% de minéral et 5% de fossile, le reste étant inutilisable (60% de pertes). Cet astéroïde fut utilisé pour placer la balise de détresse, au cours de l'épisode 7, Peur du Vide.

Message d'arrivéeModifier

"Employés de l'USG Ishimura, bienvenue à bord. L'Ishimura est le premier vaisseau de type Brise-surface et est désormais le plus ancien de sa classe avec 62 ans de services. Il possède le plus grand nombre de planètes démantelées avec 34 à ce jour, ainsi que le plus grand nombre de produits raffinés avec 14 milliards de kilotonnes. Que vous vous joigniez à bord ou que vous renforciez le personnel d'extraction de la Colonie, le Capitaine et l'équipage vous souhaitent la bienvenue et espèrent que vous passerez un agréable séjour. CEC, limenter l'humanité dans le futur."

Sources Modifier

-Dead Space Downfall

-Dead Space; Chapitre 1 Nouveaux Venus