FANDOM

HistoireModifier

L'Unitologie est un courant de pensée, puis un culte de la personnalité inventé par l'anthropologue Michael Altman qui prône un rapprochement entre êtres humains, ceci afin d'atteindre la Convergence.

20171215232904 1

Michael Altman (en fond, écriture issu du Monolithe)

Deux cents ans après sa création, il s'agit de la religion s'étant le plus vite répandue dans l'Histoire humain, pèse 78 millions de dollars en bourse et possède deux des plus grandes institutions terrestres : GPSG Finances, Unitas Energies.

Après la découverte en 2214 d'un marqueur extraterrestre noir par le Gouvernement, celui ci est caché et protégé. Altman tente de le trouver afin de prouver l'existence de vie extraterrestre à tous, mais il disparait mystérieusement, après que le Gouvernement ait tenté de le faire passer pour un original. Altman appelle ce marqueur le Monolithe et affirme qu'il apporterait la vie éternelle, d'une renaissance vers le Paradis mais à condition de mourir.

SpécificitésModifier

Toute personne voulant intégrer l'Unitologie se verra contrainte de verser d'importantes sommes d'argent à l'Eglise. Les corps des fidèles sont récupérés et conservés dans un salle froide (crypte). Une cérémonie à lieu lors de la mort d'une personne adepte. Un projet de vaisseaux spatiaux funéraires à été financé par l'Eglise.

L'Unitologie sur La MéduseModifier

L'église d'Unitologie de la stations spatiale La Méduse se visite. Les touristes doivent attendre leur guide dans le hall d'entrée et seules certaines parties de l’église leurs sont accessibles comme la bibliothèque, la salle de souvenirs, la basilique, la salle d'endoctrinement (notion d’ailleurs qualifiée de "bonheur", "joie" ("L'endoctrinement est une joie, un bonheur")). Dans ce même hall d'entrée, certains messages unitologues projetés par rétroprojecteurs sont lisibles : "Il n'y a pas de mort, il n'y a que la renaissance. Soyons unis." "Le Monolithe accorde la vie éternelle à tous ses enfants." "Priez Altman, choisissez le Monolithe, créateur de l'Eglise." "Donnez à l'Eglise, et l'Eglise vous donnera aussi."

Eglise d'Unitologie

Eglise de Titan

Unitologues connus Modifier

Cptne Benjamin Mathius

Dr.Terrence Kyne

Dr. Challus Mercer

CV Holt

LV Carrillo

EV1 Pitts et Wrede

EV2 Maynard, Shande, Espeleta, Natividad

20171215011454 1

Symbole unitologue

Liste extraite du journal personnel du 1er Off Dan White (USG IShimura)

Daina Le Guin

Franco Le Guin

Deux hommes accompagnant Daina et Franco Le Guin