FANDOM

Le Wheezer (respiration bruyante en français) est un nécromorphe non agressif que l'on rencontre au cours des événements de l'USG Ishimura.

Comportement Modifier

Le Wheezer n'a pas la possibilité d'attaquer. Il est à genoux et ne peut pas bouger. Cependant, il peut regarder autour de lui et même faire un semblant d'action agressive qui n'est autre qu'un mouvement de buste vers l'avant. Son rôle est de polluer l'air sain d'un lieu en le remplaçant par un gaz, odorant et de couleur vert-jaune. Sa respiration est régulière et rapide, bien qu'il semble s'étouffer parfois.

Anatomie Modifier

Il garde un aspect humain : les membres inférieurs sont bien identifiables bien que les cuisses et les jambes aient fusionné, rendant impossible tout déplacement sans déchirement de la chair. Le tronc est intact, tout comme les bras (lui peut être collé à une cuisse). La tête est dépourvue de cheveux. La seule modification de l'hôte (c'est cela qui le rend impressionnant) sont les deux respirateurs/poumons qui se trouvent sur le dos au niveau des vertèbres thoraciques. Ils font environ 25 à 45 cm de hauteur une fois gonflés. Chose surprenante, le gaz rejeté par le wheezer n'est pas expiré par la trachée, mais directement au niveau des alvéoles pulmonaires des ces étranges poumons.