FANDOM

Le Wheezer (respiration bruyante en français) est un nécromorphe non agressif que l'on rencontre au cours des événements de l'USG Ishimura.

Comportement Modifier

Le Wheezer n'a pas la possibilité d'attaquer. Il est à genoux et ne peut pas bouger. Cependant, il peut regarder autour de lui et même faire un semblant d'action agressive qui n'est autre qu'un mouvement de buste vers l'avant. Son rôle est de polluer l'air sain d'un lieu en le remplaçant par un gaz, odorant et de couleur vert-jaune. Sa respiration est régulière et rapide, bien qu'il semble s'étouffer parfois.

Anatomie Modifier

Il garde un aspect humain : les membres inférieurs sont bien identifiables bien que les cuisses et les jambes soient collés les uns aux autres par une hyperplasie cellulaire du derme (épyderme et hypoderme)), rendant impossible tout déplacement sans déchirement de la chair. Le tronc est intact, tout comme les bras (pouvant collés à une cuisse). La tête est dépourvue de cheveux (alopécie). La seule modification de l'hôte (c'est cela qui le rend impressionnant) sont les deux respirateurs/poumons qui se trouvent sur le dos entre les vertèbres thoraciques et lombaires. Ils font plus de 50 cm long une fois gonflés et 30 de haut. Chose surprenante, le gaz rejeté par le Wheezer n'est pas expiré par la trachée, mais directement au niveau des alvéoles pulmonaires des ces poumons.

GalerieModifier

Wheezer1
Wheezer2

Poumons gonflés

Wheezer3

Poumons dégonflés